Gestion locative

La gestion d'un patrimoine immobilier peut se révéler plus complexe qu'il n'y paraît !

Que faire lorsque vous êtes confronté à des loyers impayés ou payés en retard, ou encore aux calculs d'indexation du loyer? Comment et quelle indemnité réclamer en cas de rupture d’un bail? Comment réagir face aux dégradations immobilières lors du départ d’un locataire? Comment contracter une assurance risques locatifs*? Comment gérer les conflits suite à la rupture du bail ?

MULLER & PARTNERS vous propose un service de gestion locative performant prenant en compte les changements permanents de la législation applicable en matière de baux.

Nous vous aidons à développer et à conserver votre patrimoine en toute sécurité !

*assurance garantie des loyers impayés (en option), contactez-nous pour plus d’informations

Entrée du locataire

 

Recherche du candidat locataire et vérification de sa solvabilité, rédaction et signature du bail, mise en place des garanties bancaires, état des lieux d’entrée , rédaction personnalisée des règlements d'ordre intérieur (en cas de gestion d’immeuble à habitations multiples), transfert de compteurs, remise des clés, enregistrement du bail, mise en conformité suivant les obligations en matières de document concernant la Performance Energétique des bâtiments (PEB), mise en place des détecteurs incendies (suivant obligation légale et aux frais du propriétaire).

En cours de location

 

Toutes les relations avec le locataire, suivi des encaissements des loyers et charges, suivi des entretiens et travaux, gestion des assurances, contentieux et sinistres.

 

Sortie locative

 

Etat des lieux de sortie et évaluation des dégâts locatifs éventuels, régularisation de charges, libération de garantie, reprise de compteurs, réévaluation de la valeur locative, remise en location du bien.


 

Notre contrat de gestion est souple et nos prestations se rémunèrent par un pourcentage du montant des loyers encaissés.
(non compris: l'assurance garantie des loyers impayés et travaux légalement à charge du propriétaire).