INFOS CORONAVIRUS:  

mise à jour au 13 février 2021

MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE LIRE LES INSTRUCTIONS JUSQU'AU BOUT

ACHAT - VENTE - LOCATION:

Les règles reprises ci-dessous (le "Protocole") s’appliquent à tous les types de visites d’immeubles, que ce soit ou non en présence de tiers tels que les acheteurs et les locataires potentiels. Le Protocole s’applique à tous les services fournis par des prestataires professionnels du secteur immobilier (seuls ou accompagnés de personnes qui souhaitent louer ou acheter un logement), qui sont directement liés à l’achat, la vente et la location de biens immobiliers (par exemple, une visite à domicile, la prise de photos, la réalisation d’une expertise,...).

Directives pour les visites d’immeubles avec un professionnel de l’immobilier:

  1. Toutes les visites se font sur rendez-vous.

  2. La visite se déroule avec un nombre max. de 3 visiteurs adultes, l’agent immobilier et les éventuels occupants non compris.

  3. Les visites sont organisées de façon à éviter la formation de files ou de rassemblements.

  4. Les visiteurs sont invités à se présenter à l’heure convenue. Les visiteurs attentent à l’extérieur ou dans la voiture en attendant que l’agent immobilier leur fasse signe qu’ils peuvent s’approcher de l’immeuble.

  5. Les consignes de sécurité sont à nouveau répétées avant chaque visite. Les visiteurs doivent confirmer qu’ils s’y conformeront.

  6. Avant le début de la visite, l’environnement est contrôlé. Le professionnel de l’immobilier doit s’assurer que celle-ci pourra se dérouler dans des conditions sûres.

  7. Portez toujours un masque ! Cette obligation s’applique tant pour le professionnel de l’immobilier que pour les visiteurs. Les visiteurs doivent prévoir un masque ou, si nécessaire, en utiliser un provenant du matériel de réserve fourni par l’agence immobilière. Si cette condition n’est pas respectée, la visite sera interrompue.

  8. Il sera toujours prévu suffisamment de gel désinfectant pour les visiteurs.

  9. Les règles de distanciation sociale (minimale de 1,5 m) doivent pleinement être respectées. Les occupants doivent de préférence patienter dans le jardin, sur la terrasse,... ou dans une pièce particulière pendant la visite. Le professionnel de l’immobilier doit veiller à ce que personne ne se croise pendant la visite.

  10. Le professionnel de l’immobilier s’assure à l’avance que toutes les portes intérieures sont ouvertes. Il ouvre lui-même les éventuelles portes extérieures pour les visiteurs et désinfecte après chaque visite les poignées de porte et/ ou les autres objets qui ont été touchés (portes d’armoires, rampes, escaliers;

  11. escamotables, etc.). Le professionnel de l’immobilier prévoit à cet effet le matériel de nettoyage nécessaire ou de l’alcool désinfectant.

  12. Une ventilation adéquate du logement sera assurée à tout moment pendant

    et entre les visites. Les portes et/ou les fenêtres seront ouvertes à cet effet. Les relevés de compteurs sont effectués par l’agent immobilier/ professionnel en présence du locataire/acheteur, en respectant une distance de 1,5 mètre. Si l’espace est restreint, il faut demander aux autres personnes présentes de vérifier consécutivement l’exactitude des relevés de compteurs notés par le professionnel de l’immobilier.

  13. Le moins de documents possible sont remis aux visiteurs. Ceux-ci doivent de préférence être envoyés avant ou après la visite. Si des formulaires et/ou des contrats doivent être signés, cela se fait de préférence par voie numérique.

    Une solution numérique est toujours choisie, dans la mesure du possible. Le professionnel de l’immobilier veille à prévoir suffisamment de temps entre deux visites, de sorte que les visiteurs ne se croisent pas ou ne forment pas de files d’attente. L’intervalle permet également de ventiler les locaux et de respecter les autres mesures de précaution.

Lignes directrices/informations aux candidats acheteurs et locataires qui effectuent une visite du bien :

  1. Pendant la visite, la distance sociale doit être respectée à tout moment (1,5 m).

  2. Aucune main ne doit être serrée.

  3. Limitez la durée de la visite et contactez éventuellement l’agent immobilier (par téléphone) après la visite pour plus d’informations.

  4. Ne visitez jamais un immeuble sans rendez-vous.

  5. Si possible, apportez votre propre masque et respectez l’obligation de porter un masque.

  6. Veillez à avoir une bonne hygiène des mains au début au début de la visite. L’agent immobilier prévoira le matériel nécessaire à cette fin.

  7. Respectez le créneau horaire proposé par l’agent immobilier. N’arrivez pas en retard et ne rendez pas la visite inutilement plus longue que nécessaire pour avoir une bonne idée des lieux.

  8. Respectez vos engagements vis-à-vis de l’agent immobilier quant au nombre de personnes présentes ;

  9. Pendant une visite, maximum 3 personnes adultes peuvent être présentes, outre l’agent immobilier et les occupants.Ne touchez pas aux portes ou aux objets pendant les visites. L’agent immobilier ouvrira toutes les portes, fenêtres et/ou armoires.

  10. Restez à la maison si vous - ou un de vos contacts rapprochés - présentez des symptômes de maladie ou si avez été en contact avec une personne présentant des symptômes de maladie, ou si vous êtes soumis à des obligations de quarantaine.

  11. Vous avez eu un contact à risque, êtes dans l’attente du résultat de votre test ou avez été testé positif ? Signalez-le sans délai au coordinateur « coronavirus » de l’agence immobilière, dont les coordonnées se trouvent ici : Marjorie MULLER 0471 22 99 10 - mmuller@mullerpartners.be

  12. Suivez toujours les instructions de l’agent immobilier.

  13. Avant la visite, l’agent immobilier passera à nouveau en revue les règles avec vous sur place, afin que vous compreniez bien les précautions et les règles de sécurité qui assureront la sécurité de la visite.

  14. Vous souhaitez relire calmement les présentes mesures et d’autres mesures ? Consultez la vidéo d’information mise à disposition par l’IPI en cliquant ICI

Directives aux occupants avant la visite du bien:

  1. Aucune main ne sera serrée.

  2. Les présentes règles applicables doivent être appliquées pendant toute la durée de la visite. Assurez-vous que la distanciation sociale d'1,5 m soit appliquée à tout moment.

  3. Annulez le rendez-vous avec l’agent ou le professionnel de l’immobilier si vous ou un de vos contacts rapprochés présentez des symptômes de maladie ou si vous avez été en contact avec une personne présentant des symptômes de maladie, ou si vous êtes soumis à des obligations de quarantaine.

  4. Vous avez eu un contact à risque, êtes dans l’attente du résultat de votre test ou avez été testé positif ? Signalez-le sans délai au coordinateur « coronavirus » de l’agence immobilière, dont les coordonnées se trouvent ici :Marjorie MULLER 0471 22 99 10 - mmuller@mullerpartners.be

  5. Suivez toujours les instructions de l’agent immobilier.

  6. Assurez une aération adéquate après chaque visite.

  7. Avant la visite, l’agent immobilier passera une nouvelle fois en revue avec vous les règles dans lesquelles la visite peut avoir lieu.

  8. Vous souhaitez relire calmement les présentes mesures et d’autres mesures ? Consultez la vidéo d’information mise à disposition par l’IPI en cliquant ICI

Important ! Consultez toujours les directives gouvernementales les plus récentes sur www.info-coronavirus.be.

 Vous pouvez télécharger ici le protocole sectoriel pour les visites de biens dans le secteur immobilier

 

SYNDIC:

A l'exception des assemblées générales qui ne peuvent pas se tenir actuellement, nous vous confirmons que nous assurons la gestion de votre résidence normalement.

Vous pouvez télécharger ici un récapitulatif des consignes à respecter dans les parties communes de votre immeuble.

Nous sommes joignables par téléphone au 0487/932.999 et par e-mail: copro@mullerpartners.be

Bien cordialement,

Marjorie Muller et son équipe